Gala an 20

Accueil  | Activités et projets  |  Prix Opus  |  Gala an 20






DÉCOUVREZ LES LAURÉATS

Consultez le COMMUNIQUÉ DE PRESSE (PDF) des LAURÉATS ICI
Consultez la LISTE (PDF) des LAURÉATS ICI



FINALISTES 

Consultez le COMMUNIQUÉ DE PRESSE (PDF) des FINALISTES ICI
Consultez la LISTE (PDF) des FINALISTES ICI






LES ANIMATEURS DU GALA

Le 20e gala des prix Opus a été animé pour une deuxième année consécutive par Mario F. Paquet et Katerine Verebely

 
 
©Carole Henry 
Mario F. Paquet
 
Katerine Verebely


Plus de 30 000 $ de prix en argent

Les prix Opus se distinguent par la remise de prix en argent aux lauréats. Ainsi, lors de la cérémonie, six récipiendaires ont partagé plus de 30 000 $. Le Conseil des arts et des lettres du Québec a remis, pour une 20e année, 10 000 $ au lauréat du prix Compositeur de l'année. Pour leur part, le ministère de la Culture et des Communications a versé 5000 $ au récipiendaire du prix de la Production jeune public de l’année, alors que le Conseil des arts du Canada a versé le même montant à l’Interprète de l’année. Le Conseil des arts de Montréal a remis au gagnant du prix Concert de l'année – Montréal un montant de 3000 $ et La Fabrique culturelle de Télé-Québec produira une capsule vidéo sur le lauréat du prix Concert de l'année – Régions, une valeur de 5000 $. Enfin, un don de l’entreprise Fordia a permis au lauréat du prix Découverte de l’année de recevoir une bourse de 2500 $.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Le Conseil québécois de la musique remercie ses partenaires pour leur contribution à la 20e édition du gala des prix Opus : le Gouvernement du Québec, Musicaction, le Conseil des arts du Canada, ICI Radio-CanadaICI Musique, la destination musicale de Radio-Canada, le Conseil des arts de Montréal, La Fabrique culturelle, le Musée des beaux-arts de Montréal, la salle de concert Bourgie, ainsi que Le Devoir, la Librairie Monet, Fordia et La Scena Musicale.